Quels critères pour : choisir un magicien à Lyon

Même si la musique et la danse sont indispensables dans les mariages, l’innovation et la surprise sont gages d’originalité. Et à ce titre, la magie est l’une des animations les plus indiquées pour surprendre vos invités. D’ailleurs, elle fait partie du Top 5 des animations les plus préférées pour les mariages. Et pour cause, elle sait mieux séduire par son originalité et sa facilité à capter l’attention dans l’immédiat. Mais il n’y a pas d’animation réussie sans un bon magicien mariage.

Si vous voulez savoir comment trouver un bon magicien pour l’animation de votre mariage, cet article vous donne toutes les réponses. Alors en route pour quelques minutes pour connaitre ce domaine si particulier.

magie
chichuna

Des astuces faciles pour votre magicien pour mariage

Cherchez des recommandations

En général, les recommandations sont la manière la plus rapide d’engager un prestataire. Vous pouvez donc contacter un membre de la famille, un collègue ou un ami qui a déjà invité un magicien pour l’animation de son mariage.

Consultez des sites de réservation de magiciens professionnels

Si aucun de vos proches ne connaît un magicien mariage qui vous convienne, il existe des sites de réservation de magiciens professionnels qui proposent un grand nombre de talents disponibles dans de nombreuses régions de la France. C’est aussi un moyen très rapide pour trouver un magicien pour votre mariage.

Veillez toutefois, dans ce cas, à tenir compte du lieu de l’évènement car, en fonction du lieu il existe un magicien tout a fait adroit et qui saura donner un air mystérieux à votre fête.

Consultez pages Facebook, sites web, comptes Youtube, avis et commentaires

Une fois que vous avez établi une liste de magiciens mariage par des recherches sur Google, visitez leur page Facebook, leur site web ou leur compte Youtube pour vérifier leur parcours professionnel en magie et avoir une idée de ce qu’ils pourraient vous proposer le jour J. La plupart des magiciens publient des photos et des vidéos prises pendant leurs prestations sur ces plateformes pour exposer leur savoir-faire.

Il est également possible de consulter les avis de leurs anciens clients et des personnes ayant déjà assisté à un mariage animé par les magiciens sélectionnés.

Rencontrez-le avant la prestation !

Après avoir fait vos recherches et sélectionné un magicien, l’étape suivante est de le rencontrer en personne, ou, tout au moins, de lui parler de vive voix. Cela facilite la communication et permet aux deux parties de bien appréhender les enjeux de l’animation. Ce sera également l’occasion pour les futurs mariés de parler du thème et du type de magie souhaité lors de la réception, du tarif de la prestation, des moments où le magicien devra intervenir, et bien d’autres paramètres relatifs à l’organisation. Bien évidemment, cette rencontre sera l’occasion pour vous de voir si le feeling passe entre le magicien et vous.

Réservez votre magicien mariage au plus tôt

Vous avez un mariage en vue ? Réservez votre magicien mariage au plus tôt. Pour éliminer tous les risques, réservez-le au moins 6 mois à l’avance, car pendant la grande saison des mariages, ces prestataires travaillent énormément. Et il serait bien dommage de ne pas pouvoir booker celui à qui vous pensez, pour la simple raison de vous y être pris trop tard.

galeriste